Livres sur les continents , La Terre

Voici une sélection de livres pour découvrir la planète Terre et ses continents:

 

Notre Terre, usborne
Pre-K, prescolaire et primaire
intéressant, livre à rabat résumant bien les idées principales d’études géographiques concernant la planète Terre, (structure interne, tectonique des plaques, continents, répartition géographqique des population, animaux typiques, etc), comme la collection p’tits curieux usborne, il s’agi d’un livre à rabats à soulever pour découvrir des informations ou détails. :

Maisons du monde, mes p’tits docs:
Pre-K, prescolaire et primaire
intéressant, illustre de façon originale et simple les types d’habitations du monde selon les différentes contrées et continents.

Livre atlas puzzle usborne
plus pour le niveau primaire.
très bien fait avec des puzzles par continents à positionner sur les gabarits, avec des dessins ou annotations montrant les spécificités de ces endroits, sans entrer dans des explications politiques ou religieuses les principaux monuments sont dessinés.


La Terre, première encyclopédie larousse
livre à partir du niveau primaire, résumé bien détaillé.
Un vrai petit livre pour découvrir la Terre, les continents, les climats, les montagnes et les océans, mieux comprendre notre planète et apprendre à la préserver…

La Terre racontée aux enfants, de Yann Arthas Bertrand (et Isabelle Delannoy)
livre plutôt pour le niveau secondaire
Cette nouvelle Terre racontée aux enfants présente, en images, les enjeux écologiques et sociaux auxquels la planète est confrontée.
Sous un angle plus actuel et avec de nouvelles photos, l’auteur met en application la définition même de développement durable : l’interaction entre l’humain, l’économique et le social, afin de bien faire comprendre aux générations futures la nécessité de compréhension globale de la planète.

L’avenir de la terre raconté aux enfants, de Yann Arthus Bertrand
(pour les grands enfants plutôt niveau secondaire)
Un beau livre dont les photos ont été choisies en priorité pour le message qu’elles délivrent. Réchauffement climatique et ses conséquences, paupérisation d’une partie de la population mondiale, raréfaction de ressources naturelles, problème de l’eau potable, désertification, nouvelles énergies, pollutions diverses, biodiversité, agriculture intensive, urbanisation, aucun des grands problèmes écologiques de notre temps n’est laissé de côté et des solutions sont avancées. Grâce aux photographies époustouflantes de Yann Arthus-Bertrand, à des textes clairs et précis, L’avenir de la Terre raconté aux enfants est un livre accessible qui apporte un point de vue différent. Un livre qui s’adresse en priorité aux adultes de demain avec un message simple : la dégradation de notre planète n’est pas une fatalité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s